L’année 2022 a commencé avec une grande nouvelle: l’un des pionniers du Rap Français fait son grand retour. Trente ans après son premier album avec son groupe Idéal J, Kery James a sorti un nouveau morceau et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est bien au-delà des attentes.
Ce morceau, intitulé Poète Noir et digne des plus belles chansons francophones, se classe directement au rang des chefs d’oeuvre. L’hommage de Charles Aznavour en début de morceau n’est pas là par hasard, et Kery James le lui rend bien. Écrit avec souffrance et passion, ce titre nous transporte au fil des licences poétiques et des allégories de plus en plus touchantes. Si le rappeur d’Orly, originaire de Guadeloupe, n’a plus rien à prouver depuis déjà bien longtemps, il arrive encore à nous bluffer un peu plus d’année en année.
Kery James repousse encore les limites de son art avec un refrain chanté et sublimé par un chœur aux saveurs de Gospel qui contraste parfaitement avec la voix de l’auteur et participe à la progression enivrante du morceau. Pour nous ce morceau est déjà un grand classique, c’est un 10/10 !
留言