En 2019 et après déjà des années de pratique, Fanny Polly sortait son premier album Toute Une Histoire dans lequel elle se livrait au grès des 16 pistes en mélangeant Boom Bap Oldschool et influences nouvelles. Une grande réussite pour La Boit’a’Zik, dès le premier single: J’ai pas les mots, en featuring avec Demi Portion. Ce n’est donc pas un hasard si la Scred Connection a choisi de faire confiance à Fanny en produisant ce premier album.
Près de trois ans plus tard, la rappeuse originaire du sud de la France revient avec un nouvel opus: ReBELLE. C’est par le biais d’une collaboration avec l’Engrenage Production, une plateforme musicale mettant en avant de nouveaux talents à échelle régionale, qu’elle nous a annoncé la sortie de son nouveau projet. Et nous, c’est avec beaucoup d’impatience qu’on l’a attendu.
Sans surprise, ce deuxième album est une grande réussite. Entièrement autoproduit, sans label, sans budget, sans promo et sans la Scred, il reflète parfaitement la personnalité de l'autrice toujours aussi engagée, féministe, "rebelle".
Écrit avec passion et amour de l’art, ReBELLE déborde d'honnêteté, de sagesse et de modestie. Fanny met énormément d’elle-même dans sa musique et se livre sans vergogne de piste en piste. On y retrouve un bel hommage à ses frères et ses sœurs ainsi qu’un featuring touchant avec son père. Tous les flows sont précis et aiguisés comme un couteau japonais et les chœurs et les backs sont recherchés et prenants.
Sur les prods on retrouve sans surprise Marion Napoli et DJ Idem, avec qui elle a déjà collaboré plusieurs fois, mais aussi des grands noms du beatmaking comme El Gaouli, Greenfinch, Cirozsport (Beatmaker pour Zoxea, Casey, X-Men, Seth Gueko ou Alkpote), ou encore Lionel Soulchildren (Beatmaker pour Youssoufa, Akhenaton, Scylla ou Flynt). Les autres instrumentales semblent avoir été composées par Fanny et force est de constater qu'elles n’ont rien à envier à celles des grands beatmakers qu’elles côtoient.
Au niveau des featuring, c’est un grand plaisir de retrouver Skyna et Hermano Salvatore mais Fanny nous fait aussi rencontrer Ness, Tupan et Nayra.
Vous l’aurez compris, cet album a énormément pour plaire. On ne peut que vous le conseiller, c’est déjà un de nos grands coups de cœur. Voilà un challenger redoutable pour le Top Album 2022 !